Visiter les Alpes du Sud
Quelle que soit la saison, les Alpes du Sud offrent un terrain de jeu propice à la pratique de diverses activités. Que vous soyez un amateur de ski ou un amoureux des grandes randonnées pédestres, vous serez séduit par ce territoire préservé aux multiples facettes.
Un panel d’activités à découvrir
Les Alpes du Sud regorgent de lieux propices à la pratique d’activités de plein air. Parmi les plus appréciées, on retrouve par exemple :
- Le ski nautique sur le lac de Serre-Ponçon (2ème plus grande retenue artificielle d’Europe)
- Le VVT dans la vallée Blanche : 47 circuits sont balisés sur plus de 500 km
- La randonnée : plus de 350 km de sentiers sont à parcourir, entre 600 et 2 700 m d’altitude
- Le ski, au cœur d’un domaine de ski alpin offrant plus de 100 km de pistes balisées
Les Alpes du Sud, c’est aussi la découverte de sites naturels classés qui retracent les 300 000 millions d’années d’évolution du territoire. Plongez dans l’histoire en visitant :
- Le Géoparc de Haute-Provence (il est le 1er a avoir créé en 2000 par l’Unesco)
- Les gorges de la Blanche
- Le site naturel des Clues de Barle
- Le parc Demontzey
Où séjourner dans les Alpes du Sud ?
L’offre d’hébergement est particulièrement diversifiée dans les Alpes du Sud. Vous pouvez opter pour un hébergement de plein air comme le camping, pour une location près du lac de Serre-Ponçon, pour une chambre d’hôte, pour un hôtel ou encore pour un hébergement collectif et locatif.
Le Domaine de l’Adoux, un hôtel de montagne situé dans les Alpes du Sud, propose par exemple une offre d’hébergement à taille humaine (25 chambres) avec les services d’un hôtel Club : spa, sauna, piscine, soins, cours de sophrologie etc.
Quelles que soient vos préférences, veillez à choisir un hébergement qui répondent à vos attentes en termes de confort, de proximité avec les principaux centres d’intérêts et de services.