Lyon : combien d’heures de route jusqu’à la Bretagne ?
Si vous habitez Lyon et que vous souhaitez rallier la Bretagne pour y passer des vacances, vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons plusieurs idées d’itinéraire à réaliser, ainsi que le temps de trajet associé. Faire un road trip est toujours une belle aventure. Pour être certain de vous préparer au mieux, voici les informations dont vous aurez besoin pour connaître le nombre d’heure de route depuis Lyon jusqu’à la Bretagne.
Focus sur le trajet de Lyon à la Bretagne
Il est possible de rallier la capitale de la gastronomie à la Bretagne sans difficulté grâce à la A71. En empruntant l’autoroute, le trajet est de 7h52 min. Toutefois, en comptant les arrêts indispensables lors d’un voyage en voiture, il faut compter environ 9 heures de voyage. Le trajet d’une distance de 843 km nécessite en effet de faire plusieurs haltes afin de se dégourdir les jambes et se reposer.
Il est intéressant de noter que pour le même temps de trajet, il est aussi possible de rejoindre la côte Atlantique vers la célèbre station balnéaire d’Hossegor. Si des vacances au soleil vous intéresse ou que vous avez envie de découvrir cette région, vous pourriez tout aussi bien réserver votre hôtel à Hossegor. Dans ce cas, il vous faudra emprunter l’A89 qui constitue le trajet le plus rapide.
Quel itinéraire choisir en dehors de l’autoroute ?
Si vous avez envie de faire un véritable road trip et que vous souhaitez éviter l’autoroute, il existe une alternative. Vous pourrez alors profiter pleinement des paysages et rouler à un rythme plus détendu. Pour cela, il faudra emprunter la départementale D772. Le trajet est plus court en distance (756 km), mais il est en revanche plus long en termes de temps. En effet, celui-ci durera en moyenne 12 h, et ce, sans compter les arrêts. Si vous souhaitez emprunter cette route pour rejoindre votre club vacances en Bretagne, pensez bien à ajuster votre réservation.
Faire une pause sur votre trajet, une nécessité
Si vous voyagez en voiture, il est important de faire des pauses pendant votre trajet. Plutôt que de faire de simples arrêts sur aire d’autoroute, vous pourriez opter pour la découverte de quelques communes présentes sur votre itinéraire. Entre Lyon et la Bretagne, plusieurs options sont intéressantes selon l’itinéraire choisi. Parmi celles-ci : Bourges, Tour, Moulins, Bourbon-l’Archambault, le Mans, etc. Pour une pause de quelques heures, ou même pour passer la nuit, ces étapes ne vous décevront pas !
Grâce à cette présentation, vous avez certainement une idée plus précise concernant le trajet et le temps de route entre Lyon et la région bretonne. Plusieurs itinéraires sont possibles. Ainsi, n’hésitez pas à composer le vôtre selon vos envies.