Sexe, littérature, santé… Les tendances du moment

La Petite Lyonnaise a fait son tour du web, de Hellocoton à Allociné en passant par des e-commerces… Voici 4 nouveautés spécial filles !
Une lignée de sex toys à la Grey
Le 7 février 2018, la saga d’E.L James s’achève avec 50 nuances plus claires au cinéma. Pour l’occasion, la marque Lovehoney, en collaboration avec l’auteure à succès, lance une collection de sex toys inspirée de la saga.
Mettez-vous dans la peau d’Anastasia Steele qui attend que son Grey la fouette, la menotte et lui pince les tétons : Lovehoney a repris tout ce qui était utilisé dans le livre, nommant les objets d’après des moments-clés de sexe/d’amour. Lingerie coquine, cordes, vibromasseurs, boules de Geisha et autres jouets tout aussi excitants vont bientôt envahir les lits des lectrices conquises !
Les dernières sorties roman d’amour
Côté littérature, les romans d’amour connaissent toujours autant de succès. Voici les dernières sorties et promos :
- Crime et chaos, de Nora Roberts
- Les lumières du Nord, toujours de Nora Roberts, en édition luxe inédite
(et au passage, promo sur les tomes 1 à 10 de la saga Eve Dallas jusqu’au 5 décembre pour l’édition numérique)
- Protège-moi, Slow Burn – Tome 1, de Maya Banks
- C’est toi que j’attendais, par Kristan Higgins (aussi disponible en édition limitée !)
La tendance du No Make Up

« No Make Up », ou l’absence totale de maquillage. Initié par Alicia Keys aux Etats-Unis, ce mouvement s’inscrit très probablement dans le flux des démarches féministes. La chanteuse américaine a expliqué son choix en dénonçant la soumission des femmes à de fortes exigences physiques et comportementales. Récemment, l’actrice Sara Forestier a refusé d’être maquillée sur un plateau télé ; elle s’est justifiée par ces mots : « J’adore le maquillage, la féminité (…) mais j’ai un problème avec l’injonction. Une femme ce n’est pas que ça, mon métier ce n’est pas d’être sexy. »
La culotte menstruelle

Sabrina Debusquat livre son expérience de la culotte menstruelle sur le blog ça se saurait. Ces culottes presque identiques à notre lingerie habituelle absorbent l’équivalent de deux tampons ; pas assez pour certaines, certes, mais cela peut être un moyen de protéger sa lingerie plus fine ou d’être un complément à une cup par exemple.
L’impact sur la santé humaine n’est pas encore très connu, comme nous le rappelle la journaliste. Mais l’on sait déjà que côté respect de l’environnement, il y a du progrès à faire…